Une offre d’hébergement européenne souveraine par OVH et T-Systems

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

L’hébergeur français OVH a annoncé s’être associé à l’allemand T-Systems (Deutsche Telekom) dans le cadre du développement d’une offre d’hébergement cloud à destination d’acteurs publics des secteurs stratégiques et sensibles, au nom de la souveraineté européenne. Cette offre a été accueilli avec enthousiasme par les membres du gouvernement français qui ont parlé d’un « premier pas très encourageant vers une souveraineté numérique« .

La récente controverse autour du Health Data Hub (Données de santé des citoyens français) aura probablement motivé les deux entreprises à lancer ce projet et à le proposer aux services publics.

D’autres tentatives de clouds souverains avaient eu lieu dès le début des années 2010 avec CloudWatt (Alliance d’Orange et Thalès) et Numergy (Alliance de SFR et Bull). Les deux avaient cessé de proposer leurs solutions malgré les soutiens reçus de l’état français.

Source : OVH s’allie à un cloud allemand au nom de la souveraineté numérique en Europe pour le site Numerama Julien Lausson – 15/09/20

https://www.numerama.com/tech/648090-ovh-sallie-a-un-cloud-allemand-au-nom-de-la-souverainete-numerique-en-europe.html