Tehtris est une entreprise française fondée par Laurent Oudot et Elena Poincet, deux anciens membres de la DGSE. Elle fait aujourd’hui partie des trois seules entreprises dans le monde à pouvoir détecter l’utilisation du logiciel Pegasus sur les smartphones (Avec les firmes américaines Crowdstrike et Lookout).
Proposé en tant qu’outil en version gratuite pour un premier scan, l’application Tehtris Mobile Threat Defense identifie les anomalies système bas niveau et cherche les traces de communications non conventionnelles (Facilement détectables). Tehtris est également capable de bloquer les communications vers des domaines suspect dans le but de mettre fin à toute exfiltration de données.
Il ne fait aucune doute que les récents évènements impliquant le logiciel Pegasus devraient propulser des entreprises comme Tehtris sur le devant de la scène, dans les prochains mois et les prochaines années.
Source : Tehtris, la pépite française qui sait repérer les smartphones espionnés par Pegasus pour le site Les Numeriques – Mathieu Chartier – 21/07/2021